Petit aperçu de ma vie de Créatrice…Et c’est pas de la tarte!

Bonnnjouuuur!

Ça faisait longtemps que je n’avais pas écrit et publié…
Bah, oui…Je n’ai malheureusement pas 4 bras, ni des journées de 72 heures (Ce serait trop le pieds….) donc, il y a certaines choses qui passent à la trappe par manque de temps et d’énergie et de….

Enfin bref! Suis là et c’est Vendrediiiii!

Aujourd’hui, je voulais partager avec vous l’un des aspects de ma vie de créatrice micro-entrepreneuse (Oui, Micro et plus Auto…) et pas le moindre, à savoir « l’Après ».

L’Après quoi  me direz-vous?!?
Et bien l’Après Création.

Parce que c’est bien beau de créer encore et encore mais quand on souhaite vendre sa production, c’est un autre monde qui s’ouvre….
Un sous-sol en fait, sombre, tortueux, chronophage, Exterminateur de neurones, de patience, d’énergie, etc, etc, etc! Genre trou noir…

C’est le côté obscure de la Force (Non, je ne suis pas fan de Star Wars…J’vous jure!)

yoda-1091030__340

Donc, après les instant bénis de fièvre créatrice qui vous ont fait oublier que vous aviez un mari, des enfants, des chats, de vous nourrir, de vous hydrater… Paf! La bulle éclate et vous voici revenu à la dure réalité; vos 36, 37, 38 ème boulot!

Les 34 premiers étant accessoirement, dans mon cas, dévolu à ma tribu ( Cuisinière, Gouvernante, Technicienne de surface,  Lavandière, Prof, Infirmière, Psy, Secrétaire, Assistante de vie, Négociatrice, Couturière, Avocat….), le 35 ème étant mon statut de Micro-entrepreneuse.

Parlons un peu de mon 36 ème emploi; Photographe.

Parce que soyons clair, une grande majorité de Créateurs n’a pas les moyens de se payer un pro et retrousse ses manches pour s’y coller!

Premier soucis en ce qui me concerne, les disponibilités de mon Mannequin vedette, à savoir ma fille….
18 printemps et toutes ses dents! Et un caractère, comment dire…Facétieux!

Il est toujours mieux de pouvoir proposer à un client potentiel l’article porté ( en l’occurrence mes bijoux!) afin qu’il puisse se rendre compte de l’effet général du dit article!
Mais avec ma fille, c’est plutôt sportif, comme vous pouvez le constater.
Ceci n’est qu’un aperçu des nombreuses photos que j’ai en stock  et qui transforme une petite séance photo en séance trèèèèès longue….

photos-dea

Elle bosse gratos, me direz-vous?!? Hein?!? Disons que je ne connais pas beaucoup de photographes dont les mannequins sont logés, nourris, blanchis!

Enfin bref, une fois cet étape laborieusement franchie, reste les autres photos de l’article pour que le client ait la sensation qu’il peut observer le bijou sous toutes ses coutures.
Soit un plan large, un plan rapproché, un plan de dos, un plan de la tranche.

collier-violet

Ensuite il faut retoucher les photos afin qu’elles soient les plus proches possible de la réalité, sans les dénaturer et surtout qu’elles obtiennent ainsi un fini quasi pro.

collier-violet-retouche

Là, vous levez enfin le nez de votre ordi et il est 19h, votre progéniture vous demande: « C’est quand qu’on mange?!? » et vous vous apercevez que vous avez oublié de préparer le repas… Tant pis! On ouvre une boite de raviolis, vos enfants vous regardent de travers , vous faites mine de rien,  vous vous sentez quelque peu indigne, mais bon vous avez rempli votre mission et vous ranger votre panoplie de Photographe au placard jusqu’à la prochaine fois.

37 ème emploi; Rédacteur de fiches produits.

Il s’agit maintenant de donner toutes les infos de façon claire, précise et concise au client potentiel et le must, c’est que cette description lui insuffle l’envie d’acheter votre produit.
Matières, couleurs, dimensions, formes…
Selon les jours, l’inspiration, etc… cela prend plus ou moins de temps! Parce qu’en plus de la description, il faut trouver un titre et une flopée de mots clés qui idéalement seront tapés par le client potentiel dans les moteurs de recherches et le fera parvenir pile poil sur votre article et donc multipliera vos chances de vendre!
J’ai perdu une partie de ma tignasse à ce petit jeu là…
Reste plus qu’à cliquer sur « Publier » et c’est en boutique!

Là, entre temps, vos enfants vous ont vaguement dit « Bonne nuit! », l’un d’eux vous a même apporté un petit café qui est maintenant froid, vous avez la nuque raide et les yeux explosés par une exposition trop longue à la luminescence de votre écran.

Mais vous évitez soigneusement de regarder la pendule et vous continuez la tête dans le guidon.

38 ème emploi; Expert en Communication et Publicité.

Vos photos sont prises et retouchées, votre fiche produit est prête, le tout est en ligne sur votre boutique du Web, reste plus qu’à faire savoir au monde entier que vous avez des nouveautés en boutique!
A nous Facebook, Twitter, Instagram et autres réseaux sociaux!
Vous multipliez les publications afin que votre nouveauté soit vue par le plus grand nombre en choisissant soigneusement les groupes dans lesquels vous publiez, vous mettez à jour votre page FB, Hop! un petit détour par le profil, une série de photos sur Twitter avec les liens, une autre série sur Insta avec une ribambelle de Hashtag ! Peut-être un crochet par G+….

Ca y esssssst!!!!!!! C’est finiiiiiii…..Enfin presque.

Enfin, vous avez le courage de regarder la pendule.
Comment ça il est 2 h?!?!?!? Du mat’?!?!?

clock-865680__340
Vous vous éjectez littéralement de votre siège de bureau, vous prenant au passage les pieds dans le chat qui, on ne sait pourquoi, était étalé de tout son long sur le sol en plein milieu du passage!

Votre réveil doit sonner à 6h30, parce que vous reprenez vos premiers emplois aux premières lueurs du jour suivant!

Elle est pas belle la vie?!?!?

Enfin bref, tout ça pour dire, que être « Créatrice » ne se limite pas à créer, et que le plus gros du boulot n’a rien à voir avec la création. Que les 3/4 de mon temps sont dévolus à des tâches autres, tâches chronophages, heures travaillées dont j’inclus le coût dans le prix de mes créations.

Je suis également Comptable, Chargée de Secteur Emballage et Expédition, Responsable SAV, etc, etc, etc…..39 ème, 40 ème, 41 ème, etc….

Vous avez eu le courage de me lire jusqu’ici?!? Bravo pour votre ténacité!

Vous vous récompenser et vous remercier, voici de quoi peut-être vous faire plaisir ou faire plaisir à l’occasion des fêtes de fin d’années et surtout de Noël qui approchent;

greeting-card-965111__340

Sur ma boutique A Little Market, je vous offre 20% sur la création de votre choix jusqu’au 20/12/2016 avec le code BLOG ! Pour en profitez, cliquez sur le lien ci dessous!

Boutique Bouton et Chiffon Création

Bon, allez, je vous fiche la paix et vous laisse vaquer à vos nombreuses occupations!
Excellent week end et à très bientôt!

C’est bientôt la rentrée!!! Remise en question et Bonnes résolutions…

 

face-701526__180

Bonjour! Bonjour!

Comment allez vous aujourd’hui?!? Bien ou bien?!?
C’est Vendredi! Et souvenez-vous, j’aime le Vendredi… Oui, je me répète mais quand on aime, faut le dire!

smiley-681577__180

Rien publié depuis un petit bout de temps pour cause de retrait volontaire de l’espace virtuel et mise au vert!
Si, si! Je me suis sevrée toute seule comme une grande de ce travers qui veut qu’on soit accroché à son portable et son PC comme une moule à son rocher!

mussels-487803__180

J’ai décroché de tout en fait.
Exit Facebook, Twitter, Insta, Mail, ALM, Etsy, etc…Ou alors le minimum syndical; répondre aux copines, aux personnes qui ont la gentillesse de vous laisser un com’…

J’ai cessé de Perler pendant près de 6 semaines. Rien! Nada! Nothing!

J’étais la tête dans le guidon depuis plus d’un an, sans même m’accorder de Week end ou presque pour produire, faire de la pub, échanger sur les réseaux sociaux, etc…

Mais trop, c’est trop!
Des idées plein la tête, mais aucune qui ne ne concrétise vraiment car trop d’Idées, tuent l’Idée…
smiley-25534__180

Envie de rien, marre de tout, pédalage dans la semoule, brassage d’air qui bouffe de l’énergie pour un résultat quasi nul.

girl-1064659__180

Donc, j’ai dit Stop! Avec sous-jacent, la peur de perdre le bénéfice de cette année de boulot, mais tant pis! Faut ce qu’il faut!
J’étais un peu en Overdose de tout, plus des soucis perso à gérer comme tout le monde, une tribu qui me répétait que je travaillais trop, enfin bref, c’était le moment…

Donc, mise en retrait de tout, on respire un grand coup, on se détend! Du moins on essaie! Parce que si j’avais 10 ans, la médecine me diagnostiquerait certainement hyperactive et me collerait sous traitement! Je ne sais pas ne rien faire…

Ma Sœurette est venue me voir, ma tendre moitié était en vacances, tout était réuni pour que je me détende un peu.

Bon je ne suis pas rester vraiment sans rien faire: j’ai relooké ma cuisine mais j’ai fait ça en famille, tranquillement, sans me prendre la tête!

KODAK Digital Still Camera
Avant
KODAK Digital Still Camera
Après

Hein qu’elle est belle, maintenant?!? Allez dites le qu’elle est belle ma cuisine!!!
Je n’en suis pas peu fière! Pile poil ce que j’avais imaginé!
Je remercie d’ailleurs ma Tribu qui a répondu « Présente! » pour ce projet et est venue m’aider malgré les vacances, les journées de boulot, la fatigue, la chaleur, etc…Je vous aime Fort, Fort, Fort!
Souvenez-vous ; Quand on aime, et bah, faut le dire!!!!

J’ai recommencé à lire aussi…
books-441866__180
Je ne m’étais pas plongé dans un bouquin autre que « Marketing pour les Nuls » depuis des lustres! Moi qui lisais  au minimum 2 livres par semaine avant…
J’en avais oublié le plaisir que j’en éprouvais, parce que plus le temps, parce que plus l’énergie, parce que….
Je me suis replongé avec délices dans les histoires de Robert Ludlum, mon auteur favori…

Et j’ai recommencé à m’occuper de moi!!!

Le Laisser Aller, vous connaissez?!?
Cette petite voix perfide dans votre tête qui vous murmure ;  » Pas grave si tu ne fais pas ceci, ou cela aujourd’hui! T’es trop crevée… Tu le feras demain où le jour d’après… »
Tellement tentant de l’écouter et de se remettre à bosser sans souffler, et d’oublier que notre corps a besoin qu’on s’occupe de lui autrement qu’en le bourrant de snack pris sur le pouce, de nuits écourtées, d’heures devant les écrans à en avoir mal aux yeux…
halloween-1279538__180

Et puis un matin tu te regardes plus attentivement dans le miroir, et ce que tu y vois, bah, c’est pas top!
Les kilos en trop, les malles sous les yeux, le teint bof et les cheveux encore pire! Le moral aux ras des pâquerettes en plus qui vient se greffer là dessus parce que, faut bien le dire, t’as une sale gueule (Oui, c’est le terme consacré!), t’es crevée, ton homme te regarde avec inquiétude, tes gosses aussi…

egg-1275975__180

Et tu rentres plus dans ton Jeans préféré! Celui qui te fait de longues jambes, et un postérieur de rêve! Si tu veux fermer le bouton, faut que t’arrêtes de respirer!
Là, c’est la fin de la fin….
Parce que je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, j’ai besoin de respirer moi!

Donc, ni une, ni deux, après une période de repos, je me suis remise au Sport!
Rameur, Stepper, Haltères, Abdos… J’y suis allé doucement mais j’ai mal partout!
J’ai découvert des muscles que je ne connaissais même pas et qui hurlent dès que je fais un mouvement, mais c’est pas grave, c’est pour la bonne cause!
pain-1015574__180pain-1015579__180pain-1015576__180pain-1015575__180
Je me suis remise à manger correctement, équilibré et tout et tout! J’ai même réduit ma dose quotidienne de café au profit du thé et d’infusions!
Crèmes et soins sont redevenus mes copains du quotidien et je me sens Hyyyyper bien!

J’ai aussi fait le ménage dans mon activité; Vide atelier pour se délester des matériaux qu’on a depuis longtemps et qu’on gardait, histoire de… mais qui prenaient de la place et bloquaient l’espace, abandon de point de ventes qui n’ont pas fait leurs preuves, etc…

Tout ça pour dire, que j’ai mis tout à plat et que j’ai fais le bilan de l’année qui vient de s’écouler et que ce n’est pas forcément glorieux d’un point de vue personnel…
Je n’ai pas su, à l’évidence, doser les différents aspects de ma vie, jusqu’à en arriver à un ras le bol total.

Je ne prends jamais de « Bonnes Résolutions » les 1er Janvier. Chez moi, les changements se sont toujours amorcés en Septembre.
Cette année, il a juste fallu que je m’y prenne avant pour que tout soit en place à la rentrée!

Je vais continuer sur ma lancée et écouter mon corps, mon cœur, ma tendre moitié, mes enfants, mes copines et éviter les écueils, ne pas retomber dans mes travers!
Je vais continuer à lire, faire du sport, rire, écrire, créer, imaginer…

J’ai recommencé à perlé, doucement, en prenant mon temps…

Donc, tout va bien! Et vous, vous avez des « Bonnes Résolutions »pour les semaines à venir?!?
Merci de votre visite et d’avoir pris le temps de me lire! N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage, je répondrai avec plaisir!

A très bientôt!

Bienvenue dans mon atelier!

workshop-1279125__180

Bonjour!

Comment allez-vous aujourd’hui?!?

Bien c’est sûr, parce que c’est Vendrediiii!!!!
J’aime le vendredi, j’ai toujours aimé le vendredi! C’est un jour sympa le vendredi….

Enfin bref!

Aujourd’hui je vous emmène visiter un petit bout de ma tanière! Celle où je me terre des jours entier sans mettre le nez dehors…Faut dire que je suis devenue plutôt casanière avec l’âge…

den-928407_960_720

Bon, la mienne de tanière est quand même un peu « plus mieux » que celle ci!

Je vous invite à visiter l’endroit où je « Bijoute », comme je dis!
L’endroit où j’ai les méninges qui chauffent et les neurones qui grillent, où je passe des heures entières sans lever le nez!

Tadaaaammmmm!

Bureau

Ça, c’est mon coin atelier perlage, l’endroit ou je tente d’en faire tenir un maximum dans un minimum d’espace!
Toutes les boites, tiroirs, placards et autres sont pleins!

Et là, c’est bien rangé parce que d’habitude, c’est un bordel sans nom!
Le plus souvent, on ne voit même plus la couleur du plateau de la table…

Boites perles

Voici une partie de ce que j’y planque! Rocailles, Facettes de Bohème, Pierres fines, Perles diverses et variées…
Sous mon bureau se trouve une partie de ma réserve de cuir, mes dessins, une partie du feutre sur lequel je brode, etc…
L’homme de ma vie me dit souvent que j’aurai de quoi ouvrir une boutique…C’est même pas vrai! Y’en a pas assez encore…Pour ouvrir une boutique…Mais peut-être un jour…

Avant je travaillais sur les différentes tables de la maison, mais je me suis fais virée comme une malpropre par ma progéniture (Celle que je loge et nourrie gratuitement depuis des années…Bande d’Ingrats!) qui m’a demandé d’aller faire mes « trucs » ailleurs!

Et j’ai aussi un atelier de couture! Si si! J’vous jure! Avec tout ce qu’il faut!

Aménagé dans le garage par mon cher et tendre; un plan de travail de plus de  2 mètres de long, 3 machines à coudre et du tissu en veux-tu en voilà! Plus toute la mercerie nécessaire! Rubans, boutons, galons, dentelles, fils de toutes les couleurs, etc, etc, etc…

L’idéal serait que je puisse réunir tout dans une seule et même pièce, mais pour le moment, pas possible malgré la taille de la maison!
Bah, oui; encore trop d’enfants, qui prennent trop de place!
J’envisage d’ailleurs de les mettre dehors. Oui, je sais, je suis une mère indigne…

Toujours est-il que j’en est beaucoup, des perles, et beaucoup dont je n’ai pas l’utilité ou acheté en trop grande quantité, donc je suis en train de faire un Vide Atelier sur  Facebook sur mon profil, donc si vous souhaitez me délester de quelques perles, je vous attends!

Sylvie Little

Comme ça, ça me fera pleeeiiinnn de place pour en acheter d’autres!

drooling-303313__180

C’est à peu près à ça que je ressemble, devant mon PC quand je fais une commande de perles et autres pierres….C’est gore, hein, moi qui bave sur mon clavier…
alien-41614__180
Et ça c’est moi quand mes « Précieuses » ne sont pas dans ma boite aux lettres après 48h…
Là, je pourrais taper du pieds, vociférer…Mordre le facteur?!?

Il est très sympa mon facteur, tout sourire en me confirmant que ; »Les centres de tri sont en grève! C’est pour ça que vous ne recevez pas vos colis en temps et en heure » L’est mignon…

Bon, ce n’est pas tout ça, mais je vous montre aussi mes dernières créations avant de vous laisser partir!
collier-brode-egyptien

Collier inspiration Égyptienne  figurative « Isis »
collier-brode-blanc-mariage

Collier pendentif « Héra »

collier-brode-bleu

Collier pendentif « Kilauea »
bracelet-medaillon-jonc-brodé

Bracelet jonc « Boréal »

sac-plage-shopping-xxl

Sac de plage /shopping XXL! Oui, parce que au cas où vous l’auriez oublié, je couds aussi!!!!

Bon, je vous fiche la paix! Merci de m’avoir lu et bon WE!
A bientôt!

Histoire de la Fête des Mères!

 

mom-1372466__180

 

Bonjour, Bonjour!!!!

Comment ça va bien aujourd’hui?!? C’est mercredi donc plus que 2 jours avant Vendrediiiii!!!!!!

Oui, souvenez-vous, j’aime le Vendredi….

Bon aujourd’hui, nous allons parler de la Fête des Mères!!!!!
La fête des Mômans…

Les premières traces de célébration en l’honneur des mères sont présentes dans la Grèce Antique lors des cérémonies printanières en l’honneur de Rhéa, la grande mère des dieux et notamment mère de Zeus.

Mais concentrons nous sur la France!
rainbow-stripes-1192284__180

En France, elle fait son apparition au début du 20e siècle.
Le village d’Artas, charmant village du nord de l’Isère, revendique être le « berceau de la Fête des mères ». A l’initiative de Prosper Roche, fondateur de l’Union fraternelle des pères de famille méritants, le 10 juin 1906, une cérémonie en l’honneur de mères de familles nombreuses eut lieu!

En 1918, la ville de Lyon célèbre la journée des mères en hommage aux mères et aux épouses qui ont perdu leurs fils et leur mari pendant la Première guerre mondiale.

newborn-659685__180

En 1920, est élaborée une fête des mères de familles nombreuses puis le gouvernement officialise une journée des mères en 1929, dans le cadre de la politique nataliste encouragée par la République.
Bah voyons!

mother-429158__180

Après guerre, la loi du 24 mai 1950 stipule que « la République française rend officiellement hommage chaque année aux mères françaises au cours d’une journée consacrée à la célébration de la « Fête des mères » », organisée par le ministre chargé de la Santé. Elle en fixe la date au dernier dimanche de mai.
Ces dispositions ont été intégrées au code de l’Action Sociale et des Familles lors de sa création en 1956, et l’organisation de la fête a été assignée au ministre chargé de la Famille à partir de 2004.

Voilà! Voilà!

Alors, j’espère que vous n’avez pas oublié et que vous avez en tête le petit cadeau que vous allez offrir à la première femme de votre vie! Parce que si ce n’est pas le cas…

smiley-150838__180Voilà ce qui vous pend au nez!

Si vous n’avez pas encore trouvé ZE cadeau, vous pouvez toujours aller faire un petit tour dans l’une de mes boutiques pour choisir un petit quelque chose qui vous permettra de garder votre joli visage intact, et de remplir le coeur de votre Môman de joie!

Et de bénéficier de -20% dès que vous dépensez 40 euros! Et ceci avec le code MAMAN

 

Donc on résume;

-20% à partir de 40 euros d’achat avec le code MAMAN

 

Et ça se passe par ici!

arrows-1015271__180

Ma Boutique ETSY
Ma Boutique ALittleMarket / ALM
Ma boutique DAWANDA

Petite sélection de ce que vous pourrez y trouvez!
bijoux-brodes-pierres-fines

bijoux-brodes-pierres-fines-perles

Et si, par hasard, vous ne trouviez pas votre bonheur ici ou ailleurs, souhaitez-lui tout simplement…Un coup de fil, une petite carte, une visite surprise, une fleur piquée dans le jardin du voisin, voire public (Oui, je sais c’est pas bien, mais bon, c’est pour la bonne cause…), mais ne l’oubliez pas!

Merci de votre visite et de m’avoir lu! Pensez à vous abonnez pour me suivre et à très bientôt!

 

heart-29328__180

Mon portrait; Et si je vous parlais un peu de moi?!?

***********************************************************************

Ahhhh…Ça vous dirait d’en apprendre un peu plus à propos de mon illustre personne?!?

Bon, D’accord; illustre pas sûre, mais savoir qui se cache derrière cette adorable bobine?!?

712cf8595835c0e4741e265807ec0a94 - Copie

Car, vous vous en doutiez certainement, ce n’est pas moi…Même petite, je ne ressemblais pas à ça!

Ôtez le nœud, imaginez la tignasse comme si je venais de me crêper le chignon avec mes copines, ajoutez un peu de terre à droite à gauche et vous serez plus proche de la réalité!

***********************************************************************

 

Bonjour!

Donc je disais dernièrement que je vous montrerai ma bobine si vous étiez sage!
Aucun moyen pour moi de vérifier si c’est le cas, mais je vais vous faire confiance! Mais attention, je vous garde à l’œil!

KODAK Digital Still Camera
C’est le mien de gneu!

Donc, je vais vous montrer ma tête.
Mais pas tout de suite avant, je vais vous en dire un peu plus sur moi…
Si, si car je sais que vous êtes archi curieux!

Non?!? Tant pis! Je vous raconte quand même…

Alors, je me présente, Sylvie (C’est mon vrai prénom!), et j’ai vu le jour il y a plus de 40 ans dans le sud de la France.
Je ne suis plus un cœur à prendre depuis mes 17 ans et ma rencontre avec l’Amour de ma vie, celui avec un grand A, le vrai!
Et avec ce grand amour qui est toujours l’homme de ma vie aujourd’hui, nous avons construit une tribu de 5 monstres qui me font payer ce que j’ai fait subir à ma mère étant jeune…Elle m’avait prévenue, je ne l’avais pas cru…Ma soeurette était beaucoup plus calme…Oui, parce que j’ai une soeurette, qui est aussi blonde que je suis brune et qui a les yeux aussi bleus que je les ai marron! Les lois de la génétique….

J’ai suivi une filière Arts Plastiques avant de me réorienter vers le commerce et la vente où il y avait davantage de débouchés, tout en continuant à créer dans mon coin pour ma famille et mes amis.
J’ai été serveuse, barmaid, vendeuse, conseillère municipale, responsable de boutique Jouets/Puériculture/Vêtements!

J’ai 4 chats; Micro, Mireille l’abeille, Max et Salem.
J’aime toutes les couleurs sauf les Fluos.

J’aime les mangues et le café!
Mon style est plutôt classique ou Casual (C’est plus chic hein!!!)
Je vis dans une maison avec jardin.

 

Voilà!
Montage photos blog

 

Séance photos en ce beau Lundi de Pâques avec ma fille de 17 ans qui me mitraillait tout en me donnant des ordres de Sergent-Chef et en racontant tout un tas de conneries, pardon de bêtises, qui ont eu pour résultat de prolonger le calvaire!
Faut dire que je n’aime pas qu’on me prenne en photo et que je fuis désespérément tous les objectifs qui se braquent dans ma direction! Mais, on  a bien rigolé quand même…

Voilà, vous en savez un peu plus sur moi!
Et vous, si vous m’en racontiez un peu plus sur vous que nous fassions plus ample connaissance….

Bonne journée et à bientôt!