Petit aperçu de ma vie de Créatrice…Et c’est pas de la tarte!

Bonnnjouuuur!

Ça faisait longtemps que je n’avais pas écrit et publié…
Bah, oui…Je n’ai malheureusement pas 4 bras, ni des journées de 72 heures (Ce serait trop le pieds….) donc, il y a certaines choses qui passent à la trappe par manque de temps et d’énergie et de….

Enfin bref! Suis là et c’est Vendrediiiii!

Aujourd’hui, je voulais partager avec vous l’un des aspects de ma vie de créatrice micro-entrepreneuse (Oui, Micro et plus Auto…) et pas le moindre, à savoir « l’Après ».

L’Après quoi  me direz-vous?!?
Et bien l’Après Création.

Parce que c’est bien beau de créer encore et encore mais quand on souhaite vendre sa production, c’est un autre monde qui s’ouvre….
Un sous-sol en fait, sombre, tortueux, chronophage, Exterminateur de neurones, de patience, d’énergie, etc, etc, etc! Genre trou noir…

C’est le côté obscure de la Force (Non, je ne suis pas fan de Star Wars…J’vous jure!)

yoda-1091030__340

Donc, après les instant bénis de fièvre créatrice qui vous ont fait oublier que vous aviez un mari, des enfants, des chats, de vous nourrir, de vous hydrater… Paf! La bulle éclate et vous voici revenu à la dure réalité; vos 36, 37, 38 ème boulot!

Les 34 premiers étant accessoirement, dans mon cas, dévolu à ma tribu ( Cuisinière, Gouvernante, Technicienne de surface,  Lavandière, Prof, Infirmière, Psy, Secrétaire, Assistante de vie, Négociatrice, Couturière, Avocat….), le 35 ème étant mon statut de Micro-entrepreneuse.

Parlons un peu de mon 36 ème emploi; Photographe.

Parce que soyons clair, une grande majorité de Créateurs n’a pas les moyens de se payer un pro et retrousse ses manches pour s’y coller!

Premier soucis en ce qui me concerne, les disponibilités de mon Mannequin vedette, à savoir ma fille….
18 printemps et toutes ses dents! Et un caractère, comment dire…Facétieux!

Il est toujours mieux de pouvoir proposer à un client potentiel l’article porté ( en l’occurrence mes bijoux!) afin qu’il puisse se rendre compte de l’effet général du dit article!
Mais avec ma fille, c’est plutôt sportif, comme vous pouvez le constater.
Ceci n’est qu’un aperçu des nombreuses photos que j’ai en stock  et qui transforme une petite séance photo en séance trèèèèès longue….

photos-dea

Elle bosse gratos, me direz-vous?!? Hein?!? Disons que je ne connais pas beaucoup de photographes dont les mannequins sont logés, nourris, blanchis!

Enfin bref, une fois cet étape laborieusement franchie, reste les autres photos de l’article pour que le client ait la sensation qu’il peut observer le bijou sous toutes ses coutures.
Soit un plan large, un plan rapproché, un plan de dos, un plan de la tranche.

collier-violet

Ensuite il faut retoucher les photos afin qu’elles soient les plus proches possible de la réalité, sans les dénaturer et surtout qu’elles obtiennent ainsi un fini quasi pro.

collier-violet-retouche

Là, vous levez enfin le nez de votre ordi et il est 19h, votre progéniture vous demande: « C’est quand qu’on mange?!? » et vous vous apercevez que vous avez oublié de préparer le repas… Tant pis! On ouvre une boite de raviolis, vos enfants vous regardent de travers , vous faites mine de rien,  vous vous sentez quelque peu indigne, mais bon vous avez rempli votre mission et vous ranger votre panoplie de Photographe au placard jusqu’à la prochaine fois.

37 ème emploi; Rédacteur de fiches produits.

Il s’agit maintenant de donner toutes les infos de façon claire, précise et concise au client potentiel et le must, c’est que cette description lui insuffle l’envie d’acheter votre produit.
Matières, couleurs, dimensions, formes…
Selon les jours, l’inspiration, etc… cela prend plus ou moins de temps! Parce qu’en plus de la description, il faut trouver un titre et une flopée de mots clés qui idéalement seront tapés par le client potentiel dans les moteurs de recherches et le fera parvenir pile poil sur votre article et donc multipliera vos chances de vendre!
J’ai perdu une partie de ma tignasse à ce petit jeu là…
Reste plus qu’à cliquer sur « Publier » et c’est en boutique!

Là, entre temps, vos enfants vous ont vaguement dit « Bonne nuit! », l’un d’eux vous a même apporté un petit café qui est maintenant froid, vous avez la nuque raide et les yeux explosés par une exposition trop longue à la luminescence de votre écran.

Mais vous évitez soigneusement de regarder la pendule et vous continuez la tête dans le guidon.

38 ème emploi; Expert en Communication et Publicité.

Vos photos sont prises et retouchées, votre fiche produit est prête, le tout est en ligne sur votre boutique du Web, reste plus qu’à faire savoir au monde entier que vous avez des nouveautés en boutique!
A nous Facebook, Twitter, Instagram et autres réseaux sociaux!
Vous multipliez les publications afin que votre nouveauté soit vue par le plus grand nombre en choisissant soigneusement les groupes dans lesquels vous publiez, vous mettez à jour votre page FB, Hop! un petit détour par le profil, une série de photos sur Twitter avec les liens, une autre série sur Insta avec une ribambelle de Hashtag ! Peut-être un crochet par G+….

Ca y esssssst!!!!!!! C’est finiiiiiii…..Enfin presque.

Enfin, vous avez le courage de regarder la pendule.
Comment ça il est 2 h?!?!?!? Du mat’?!?!?

clock-865680__340
Vous vous éjectez littéralement de votre siège de bureau, vous prenant au passage les pieds dans le chat qui, on ne sait pourquoi, était étalé de tout son long sur le sol en plein milieu du passage!

Votre réveil doit sonner à 6h30, parce que vous reprenez vos premiers emplois aux premières lueurs du jour suivant!

Elle est pas belle la vie?!?!?

Enfin bref, tout ça pour dire, que être « Créatrice » ne se limite pas à créer, et que le plus gros du boulot n’a rien à voir avec la création. Que les 3/4 de mon temps sont dévolus à des tâches autres, tâches chronophages, heures travaillées dont j’inclus le coût dans le prix de mes créations.

Je suis également Comptable, Chargée de Secteur Emballage et Expédition, Responsable SAV, etc, etc, etc…..39 ème, 40 ème, 41 ème, etc….

Vous avez eu le courage de me lire jusqu’ici?!? Bravo pour votre ténacité!

Vous vous récompenser et vous remercier, voici de quoi peut-être vous faire plaisir ou faire plaisir à l’occasion des fêtes de fin d’années et surtout de Noël qui approchent;

greeting-card-965111__340

Sur ma boutique A Little Market, je vous offre 20% sur la création de votre choix jusqu’au 20/12/2016 avec le code BLOG ! Pour en profitez, cliquez sur le lien ci dessous!

Boutique Bouton et Chiffon Création

Bon, allez, je vous fiche la paix et vous laisse vaquer à vos nombreuses occupations!
Excellent week end et à très bientôt!

Publicités

10 réflexions au sujet de « Petit aperçu de ma vie de Créatrice…Et c’est pas de la tarte! »

  1. Ahahah, on se reconnaît toutes plus ou moins dans ton emploi du temps!! Mais je n’y crois pas à ta boîte de raviolis… je suis sûre que tu as toujours sous le coude un bon petit plat que tu as préparé pour les jours de disette! (ce qui est rarement mon cas ;)! mais nous on est plutôt pâtes au beurre dans ces cas là!) Bise. Lau

    Aimé par 1 personne

  2. Ah ah en dépit des difficultés du travail , tu m’as bien fait rire ! J’ai toujours le joli pendentif Elfe que j’avais acheté il y a quelques mois et j’encourage tout le monde à se faire plaisir sur tes créations, c’est charmant (et en plus maintenant on sait qu’il y a plein de travail derrière ^^)

    Aimé par 1 personne

  3. J’adore!!! C’est tout à fait ça!

    Bon, moi j’ai de la chance, je n’ai plus d’enfants à la maison. Donc moins de boulot mais…plus de modèle 😦
    Mais ça fait quand même pas mal de tâches en moins quand les enfants ne sont plus à la maison. Et chose merveilleuse, le sentiment de culpabilité que l’on ressent quand on se croit mère indigne, s’envole! 😉

    Et bien…bon courage ma chère Sylvie et à très bientôt 🙂
    Gros bisous ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Ah oui, c’est très bien résumé, et j’adore ton style ! Je suis absolument admirative devant tes créas, que je trouve fabuleuses, et sachant le temps qu’il te faut, pour chacune, en plus de tout le reste … 😉 Eh oui, ça prend du temps, et beaucoup pour moi aussi !!! Et même si j’ai la chance d’avoir un homme à la maison qui cuisine, et que ça aide bien 😉 il doit trouver que je passe beaucoup de temps devant cet écran, même s’il ne s’en plaint jamais 🙂 ♥ Passe de très bonnes fêtes avec ta chère tribu et … à l’année prochaine !!! Bisous ♥

      Aimé par 1 personne

      1. Mon Homme hallucine quand il voit le temps que je passe devant mon PC! Mais il est adorable et me décharge le WE de mes activités complémentaires pour que je puisse être tranquille! Merci beaucoup du compliment!
        Je te souhaite également de très belles fêtes de fin d’années! Bizzzz

        Aimé par 1 personne

    2. C’est toi qui dit souvent que Les réseaux sociaux sont chronophages et tu as tellement raison! Même si on s’y colle pour le boulot et non le plaisir! Ma petite dernière s’est déjà proposé comme modèle, j’attend juste qu’elle pousse un peu! Bizzzzz

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s