C’est bientôt la rentrée!!! Remise en question et Bonnes résolutions…

 

face-701526__180

Bonjour! Bonjour!

Comment allez vous aujourd’hui?!? Bien ou bien?!?
C’est Vendredi! Et souvenez-vous, j’aime le Vendredi… Oui, je me répète mais quand on aime, faut le dire!

smiley-681577__180

Rien publié depuis un petit bout de temps pour cause de retrait volontaire de l’espace virtuel et mise au vert!
Si, si! Je me suis sevrée toute seule comme une grande de ce travers qui veut qu’on soit accroché à son portable et son PC comme une moule à son rocher!

mussels-487803__180

J’ai décroché de tout en fait.
Exit Facebook, Twitter, Insta, Mail, ALM, Etsy, etc…Ou alors le minimum syndical; répondre aux copines, aux personnes qui ont la gentillesse de vous laisser un com’…

J’ai cessé de Perler pendant près de 6 semaines. Rien! Nada! Nothing!

J’étais la tête dans le guidon depuis plus d’un an, sans même m’accorder de Week end ou presque pour produire, faire de la pub, échanger sur les réseaux sociaux, etc…

Mais trop, c’est trop!
Des idées plein la tête, mais aucune qui ne ne concrétise vraiment car trop d’Idées, tuent l’Idée…
smiley-25534__180

Envie de rien, marre de tout, pédalage dans la semoule, brassage d’air qui bouffe de l’énergie pour un résultat quasi nul.

girl-1064659__180

Donc, j’ai dit Stop! Avec sous-jacent, la peur de perdre le bénéfice de cette année de boulot, mais tant pis! Faut ce qu’il faut!
J’étais un peu en Overdose de tout, plus des soucis perso à gérer comme tout le monde, une tribu qui me répétait que je travaillais trop, enfin bref, c’était le moment…

Donc, mise en retrait de tout, on respire un grand coup, on se détend! Du moins on essaie! Parce que si j’avais 10 ans, la médecine me diagnostiquerait certainement hyperactive et me collerait sous traitement! Je ne sais pas ne rien faire…

Ma Sœurette est venue me voir, ma tendre moitié était en vacances, tout était réuni pour que je me détende un peu.

Bon je ne suis pas rester vraiment sans rien faire: j’ai relooké ma cuisine mais j’ai fait ça en famille, tranquillement, sans me prendre la tête!

KODAK Digital Still Camera
Avant
KODAK Digital Still Camera
Après

Hein qu’elle est belle, maintenant?!? Allez dites le qu’elle est belle ma cuisine!!!
Je n’en suis pas peu fière! Pile poil ce que j’avais imaginé!
Je remercie d’ailleurs ma Tribu qui a répondu « Présente! » pour ce projet et est venue m’aider malgré les vacances, les journées de boulot, la fatigue, la chaleur, etc…Je vous aime Fort, Fort, Fort!
Souvenez-vous ; Quand on aime, et bah, faut le dire!!!!

J’ai recommencé à lire aussi…
books-441866__180
Je ne m’étais pas plongé dans un bouquin autre que « Marketing pour les Nuls » depuis des lustres! Moi qui lisais  au minimum 2 livres par semaine avant…
J’en avais oublié le plaisir que j’en éprouvais, parce que plus le temps, parce que plus l’énergie, parce que….
Je me suis replongé avec délices dans les histoires de Robert Ludlum, mon auteur favori…

Et j’ai recommencé à m’occuper de moi!!!

Le Laisser Aller, vous connaissez?!?
Cette petite voix perfide dans votre tête qui vous murmure ;  » Pas grave si tu ne fais pas ceci, ou cela aujourd’hui! T’es trop crevée… Tu le feras demain où le jour d’après… »
Tellement tentant de l’écouter et de se remettre à bosser sans souffler, et d’oublier que notre corps a besoin qu’on s’occupe de lui autrement qu’en le bourrant de snack pris sur le pouce, de nuits écourtées, d’heures devant les écrans à en avoir mal aux yeux…
halloween-1279538__180

Et puis un matin tu te regardes plus attentivement dans le miroir, et ce que tu y vois, bah, c’est pas top!
Les kilos en trop, les malles sous les yeux, le teint bof et les cheveux encore pire! Le moral aux ras des pâquerettes en plus qui vient se greffer là dessus parce que, faut bien le dire, t’as une sale gueule (Oui, c’est le terme consacré!), t’es crevée, ton homme te regarde avec inquiétude, tes gosses aussi…

egg-1275975__180

Et tu rentres plus dans ton Jeans préféré! Celui qui te fait de longues jambes, et un postérieur de rêve! Si tu veux fermer le bouton, faut que t’arrêtes de respirer!
Là, c’est la fin de la fin….
Parce que je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, j’ai besoin de respirer moi!

Donc, ni une, ni deux, après une période de repos, je me suis remise au Sport!
Rameur, Stepper, Haltères, Abdos… J’y suis allé doucement mais j’ai mal partout!
J’ai découvert des muscles que je ne connaissais même pas et qui hurlent dès que je fais un mouvement, mais c’est pas grave, c’est pour la bonne cause!
pain-1015574__180pain-1015579__180pain-1015576__180pain-1015575__180
Je me suis remise à manger correctement, équilibré et tout et tout! J’ai même réduit ma dose quotidienne de café au profit du thé et d’infusions!
Crèmes et soins sont redevenus mes copains du quotidien et je me sens Hyyyyper bien!

J’ai aussi fait le ménage dans mon activité; Vide atelier pour se délester des matériaux qu’on a depuis longtemps et qu’on gardait, histoire de… mais qui prenaient de la place et bloquaient l’espace, abandon de point de ventes qui n’ont pas fait leurs preuves, etc…

Tout ça pour dire, que j’ai mis tout à plat et que j’ai fais le bilan de l’année qui vient de s’écouler et que ce n’est pas forcément glorieux d’un point de vue personnel…
Je n’ai pas su, à l’évidence, doser les différents aspects de ma vie, jusqu’à en arriver à un ras le bol total.

Je ne prends jamais de « Bonnes Résolutions » les 1er Janvier. Chez moi, les changements se sont toujours amorcés en Septembre.
Cette année, il a juste fallu que je m’y prenne avant pour que tout soit en place à la rentrée!

Je vais continuer sur ma lancée et écouter mon corps, mon cœur, ma tendre moitié, mes enfants, mes copines et éviter les écueils, ne pas retomber dans mes travers!
Je vais continuer à lire, faire du sport, rire, écrire, créer, imaginer…

J’ai recommencé à perlé, doucement, en prenant mon temps…

Donc, tout va bien! Et vous, vous avez des « Bonnes Résolutions »pour les semaines à venir?!?
Merci de votre visite et d’avoir pris le temps de me lire! N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage, je répondrai avec plaisir!

A très bientôt!

11 réflexions au sujet de « C’est bientôt la rentrée!!! Remise en question et Bonnes résolutions… »

  1. Coucou, tu n’imagines pas ce que ça me fait de lire ton message. J’aurai pu l’écrire moi aussi il y a quelques semaines sauf que j’en faisais moins que toi que je n’y arrivais plus et ne savais pas m’arrêter. Puis j’ai lâché prise et comme toi, je suis heureuse d’avoir retrouvé une vie sacrement plus sympa. Je n’avais pas réalisé que trop d’idées tu l’idée…..j’en ai pris conscience en te lisant ; comme tu as raison. Comme toi j’ai bien l’intention de m’y tenir à ce nouveau beau et bon rythme.
    J’espère qu’on te lira de temps en temps.
    Bises et bonne continuation.

    PS : bravo pour la cuisine , jolie travail d’équipe.

    Aimé par 1 personne

    1. Ça me fait plaisir de te lire! J’imagine que nous sommes beaucoup dans ce cas là, et à ne pas savoir forcément identifier ce qui cloche! C’est important de ne pas s’oublier, d’apprendre à se poser les bonnes questions, en temps voulu!
      Je te souhaite ce qu’il y a de meilleur!
      Bizzz

      J'aime

  2. Je pourrais reprendre mot pour mot tout ce que tu as dit ! sauf le sport ( allergique) et la réfection de la cuisine ( très réussie !!). Moi aussi, j’ai mis mes boutiques en vacances, je ne vais presque plus sur FB ( c’est un peu dur quand même… la curiosité …). Je ne mets plus de nouvelles créations, je ne fais plus de com ( 2 ou 3 h par jour, c’était trop ! overdose ! après le sevrage, je pense que je reprendrai avec plaisir ) et je consacre TOUT mon temps à la création ! quel bonheur !!
    Je me dis que je referai ça périodiquement dès que je sentirai l’overdose … De toute façon , j’ai l’impression que ça marche pareil…et ce qui compte, c’est de se faire plaisir, non ?
    Je te souhaite une bonne rentrée, en pleine forme !
    claudie

    Aimé par 1 personne

  3. coucou Sylvie,

    Bravo pour ta cuisine !! J’adore !!

    ET bravo pour ton message !! Je m’y retrouve un peu aussi !

    Ma résolution cette année, emmener ma fille tous les mercredis à la piscine, et en profiter pour nager , nager, nager !! Bref, faire du sport pour retrouver un corps qui me plait !! Et j’ai repris la lecture, comme toi !! Moins d’ordi, et plus de lecture !! Le bonheur !!

    En tout cas, je t’admire pour ton courage, et ton talent !!

    Gros gros bisous
    Marjorie

    J'aime

  4. Mais bien sûr qu’elle est belle ta cuisine !!! Je dirai même mieux : elle est superbe !!! Beau travail d’équipe en plus 😉 ❤
    De mon côté, pas de grandes résolutions à la rentrée, ni de grands chambardements…. car j'ai fait tout ça début 2015 – et je m'y tiens, ce qui n'est pas toujours facile !!! – quand je me suis retrouvée à la retraite 🙂 Mais j'ai quand même commencé des travaux de rénovations dans la maison, cet été, en septembre je reprends le Qi Gong qui m'apporte beaucoup et les randonnées dès que la température sera moins pénible !!! Très bonne continuation à toi ma chère Sylvie, plein de gros bisous et à très bientôt !!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

