Bienvenue dans mon atelier!

workshop-1279125__180

Bonjour!

Comment allez-vous aujourd’hui?!?

Bien c’est sûr, parce que c’est Vendrediiii!!!!
J’aime le vendredi, j’ai toujours aimé le vendredi! C’est un jour sympa le vendredi….

Enfin bref!

Aujourd’hui je vous emmène visiter un petit bout de ma tanière! Celle où je me terre des jours entier sans mettre le nez dehors…Faut dire que je suis devenue plutôt casanière avec l’âge…

den-928407_960_720

Bon, la mienne de tanière est quand même un peu « plus mieux » que celle ci!

Je vous invite à visiter l’endroit où je « Bijoute », comme je dis!
L’endroit où j’ai les méninges qui chauffent et les neurones qui grillent, où je passe des heures entières sans lever le nez!

Tadaaaammmmm!

Bureau

Ça, c’est mon coin atelier perlage, l’endroit ou je tente d’en faire tenir un maximum dans un minimum d’espace!
Toutes les boites, tiroirs, placards et autres sont pleins!

Et là, c’est bien rangé parce que d’habitude, c’est un bordel sans nom!
Le plus souvent, on ne voit même plus la couleur du plateau de la table…

Boites perles

Voici une partie de ce que j’y planque! Rocailles, Facettes de Bohème, Pierres fines, Perles diverses et variées…
Sous mon bureau se trouve une partie de ma réserve de cuir, mes dessins, une partie du feutre sur lequel je brode, etc…
L’homme de ma vie me dit souvent que j’aurai de quoi ouvrir une boutique…C’est même pas vrai! Y’en a pas assez encore…Pour ouvrir une boutique…Mais peut-être un jour…

Avant je travaillais sur les différentes tables de la maison, mais je me suis fais virée comme une malpropre par ma progéniture (Celle que je loge et nourrie gratuitement depuis des années…Bande d’Ingrats!) qui m’a demandé d’aller faire mes « trucs » ailleurs!

Et j’ai aussi un atelier de couture! Si si! J’vous jure! Avec tout ce qu’il faut!

Aménagé dans le garage par mon cher et tendre; un plan de travail de plus de  2 mètres de long, 3 machines à coudre et du tissu en veux-tu en voilà! Plus toute la mercerie nécessaire! Rubans, boutons, galons, dentelles, fils de toutes les couleurs, etc, etc, etc…

L’idéal serait que je puisse réunir tout dans une seule et même pièce, mais pour le moment, pas possible malgré la taille de la maison!
Bah, oui; encore trop d’enfants, qui prennent trop de place!
J’envisage d’ailleurs de les mettre dehors. Oui, je sais, je suis une mère indigne…

Toujours est-il que j’en est beaucoup, des perles, et beaucoup dont je n’ai pas l’utilité ou acheté en trop grande quantité, donc je suis en train de faire un Vide Atelier sur  Facebook sur mon profil, donc si vous souhaitez me délester de quelques perles, je vous attends!

Sylvie Little

Comme ça, ça me fera pleeeiiinnn de place pour en acheter d’autres!

drooling-303313__180

C’est à peu près à ça que je ressemble, devant mon PC quand je fais une commande de perles et autres pierres….C’est gore, hein, moi qui bave sur mon clavier…
alien-41614__180
Et ça c’est moi quand mes « Précieuses » ne sont pas dans ma boite aux lettres après 48h…
Là, je pourrais taper du pieds, vociférer…Mordre le facteur?!?

Il est très sympa mon facteur, tout sourire en me confirmant que ; »Les centres de tri sont en grève! C’est pour ça que vous ne recevez pas vos colis en temps et en heure » L’est mignon…

Bon, ce n’est pas tout ça, mais je vous montre aussi mes dernières créations avant de vous laisser partir!
collier-brode-egyptien

Collier inspiration Égyptienne  figurative « Isis »
collier-brode-blanc-mariage

Collier pendentif « Héra »

collier-brode-bleu

Collier pendentif « Kilauea »
bracelet-medaillon-jonc-brodé

Bracelet jonc « Boréal »

sac-plage-shopping-xxl

Sac de plage /shopping XXL! Oui, parce que au cas où vous l’auriez oublié, je couds aussi!!!!

Bon, je vous fiche la paix! Merci de m’avoir lu et bon WE!
A bientôt!

12 réflexions au sujet de « Bienvenue dans mon atelier! »

  1. Très agréable cette tanière et vu ton grand age tu dois être fatiguée d’avoir mis de l’ordre !!! Une belle caverne pleine de trésors ! Sympa cette visite qui nous montre ou sont réalisées toutes tes belles créations. La suite sera la visite de l’atelier couture ( ou garage couture ?? ) je suppose ? Garde encore un peu tes enfants ne les jettes pas tout de suite !!
    Bonne soirée.
    Michel

    Aimé par 1 personne

  2. J’avoue que j’ai eu un peu peur en voyant la première photo… Je crois que je n’ai jamais vu autant de perles (sauf dans une boutique !) !
    Pour ce qui est des enfants, tu ne peux pas tous les mettre dans la même chambre ?! (je vais me faire lyncher). Allez, je plaisante, tu ne peux pas tous les virer, il faut quand même que tu gardes un modèle ou deux pour présenter tes bijoux et sacs, non ?…
    Changeons de sujet (sans transition )… C’est pour quand la visite de l’atelier couture ?…

    Aimé par 1 personne

    1. C’est pour bientôt! En ce qui concerne les enfants, les mettre dans la même chambre n’est pas une option, sauf si je veux qu’ils s’éliminent les uns les autres…Tiens c’est une idée!
      Bon WE et merci de ta visite!

      J'aime

  3. Waouh! Moi qui pensais en avoir trop partout! Je vois que tu me bats à plates coutures!
    Je veux bien voir l’atelier couture, moi aussi 😉
    Et tes créas… j’adore!!!!!
    Bisous Sylvie et bon week-end à toi aussi. A bientôt 😉

    Aimé par 1 personne

  4. J’adore voir les ateliers des autres ^_^
    Et je dois dire que je ne suis pas déçue du tiens ! Wahou, y’en a du matos !!! 😛
    Je ne sais pas comment tu fais pour t’y retrouver, moi j’ai parfois du mal à remettre la main sur des fournitures que j’utilise peu souvent alors que j’en ai 10 fois moins que toi ! lol

    Aimé par 1 personne

    1. Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place! Personne n’a le droit de toucher, c’est la clé! Mais je te rassure, il m’arrive de chercher quelque chose et d’avoir du mal à mettre la main dessus vu la quantité!
      merci de ta visite!

      J'aime

Laisser un commentaire

