Histoire de « L’Atlantide »

Histoire de « l’Atlantide »…Non, je ne vais pas vous conter la cité mythique, située on ne sait où avec certitude, sachant que les doutes sur son existence réelle fait encore débat aujourd’hui…
Mon Atlantide à moi, est un bijou, le dernier sorti de mon petit cerveau surbooké et de mes mains torturées, qui m’a donné des sueurs froides…

diamond-1186139__180

 

Bonjour!

Comment allez-vous en ce vendredi?!?

Boire et déboire d’une créatrice serait un titre plus juste pour cet article…
Parce que quand tout commence à déconner avant même que vous commenciez, c’est un signe!

Donc, me voici en train de penser à un nouveau bijou…Un collier…Avec du bleu, parce que j’ai une Labradorite aux reflets bleus qui me fait de l’œil depuis quelques semaines et qu’elle m’agace à me narguer comme ça!

Je farfouille dans mon stock de pierres pour en extraire quelques spécimens bleus également et peut-être gris aussi, parce que j’aime l’association des 2!

Je m’y colle et je vous assure que ça fume! Et je sors ceci…

collier-brode-bleu-gris-pierres-fines

Ça me plaît bien, je vois déjà le truc dans ma petite tête trop pleine, ça se bouscule, j’ai hâte d’attaquer!
Donc, je farfouille à nouveau dans mon stock à la recherche des perles adéquates.

Perles bleues grises

Je fouille, je fouille, je teste, je choisis, j’écarte…Et Oh! Misère….
Je ne trouve pas THE perles….Enfer et damnation!!!! Et là je suis trèèèès polie….
Faut que je fasse une commande!
Je me rue donc sur mon PC que je malmène parce qu’il ne fonctionne pas assez vite à mon goût, je l’insulte (Si, si! C’est peut-être pour ça d’ailleurs qu’il refuse de me donner ce que je veux quand je veux…) et je consulte les sites de mes différents fournisseurs.

La commande est envoyée, payée, validée. Rapide calcul dans ma petite tête qui surchauffe; Si j’ai vraiment du bol de la mort qui tue, j’aurai mes perles demain puisque j’ai commandé avant midi! Si j’ai pas de bol dans 48 h!

Je peux tenir 48 h sans devenir dingue et dompter mes petits doigts qui me démangent…
Nous sommes Mardi, au pire je peux attaquer Jeudi…Respire! Ça va le faire…

Mercredi; Rien….Pas grave!
Jeudi; Rien….Heu, sont où mes perles?!?
Vendredi; Toujours rien…P….n!!!!!
La commande a bien été envoyée et est à 10 bornes de chez moi…en attente de livraison…
P…..n de B…..l de M…..e!!!!! Pourquoi elle est pas dans ma boite aux lettres alors?!?!?!?

Samedi matin; ma commande est enfin là, mais pas moi!
Bah, oui, j’ai des trucs à la maison qui s’appellent des enfants et qui réclament qu’on remplisse le frigo…On respire, on reste zen, ça sert à rien de s’énerver…Mais quand même!

Samedi, 17 h, je me pose enfin à ma table de travail où au milieu trône l’enveloppe contenant mes « Précieuses »….

Oui, je dois plus ou moins ressembler à Golum quand je suis en manque…Impossible pour moi de travailler sur autre chose quand j’ai un projet en tête! Et là, ça fait près d’une semaine que je n’ai rien créé…Je suis addict au dernier degré!
Je déballe, je me régale, j’en crierai presque de joie, mais je me contiens, déjà que ma famille pense que je suis frappée…
Je sors tout ce qu’il me faut pour attaquer! Un moment de pure jubilation et de délivrance!
Et là…

– Maman?!?
Je ferme les yeux; peut-être que si je ne réponds pas….
-Oui, ma chérie….
Tu les aimes tes enfants….Si, si! Tu les aimes à la folie! Respire! ça va aller….
-Papa te demande de venir!
Tu aimes aussi le père de tes enfants…Si, si! Je t’assure! Tu l’aimes depuis 1/4 de siècle, ce serait dommage de le trucider pour si peu et surtout ça ferait désordre au milieu du salon! Sans compter qu’en taule y’a peu de chance qu’ils te laissent perler….Respire! Souris et va voir ce que ta tendre moitié te veut…
-Chérie! faut changer le filtre de l’aquarium!
-D’accord! Et tu as besoin de moi pour ça?!?
-Evidemment!
Il est mignon….Si, si! Je l’aime! J’vous jure….

kitten-1154693__180

Me voici donc les bras dans mon aquarium au milieu des Néons et Autres Tétras, avec mon Laveur de vitre qui manque de sauter hors de l’eau parce qu’il a eu peur (Moi aussi, soit dit en passant! Faut dire que la bête mesure près de 25 cm…) et je ne dis rien, je me tais, j’ai la tête dans mes perles…Où je préférerais nettement avoir les bras, les mains, les yeux!
Ma tendre moitié me suggère alors de faire un nettoyage total du dit aquarium pendant qu’on y est…
Je crois que finalement si je négocie bien ils me permettront peut-être de perler en prison…

Il est 19 h, mon frigo et mes placards sont pleins, mon aquarium est tout propre, tout beau, mais je n’ai pas brodé une seule petite minuscule perle….Et j’entends le fatidique;
– Qu’est-ce qu’on mange?!?
J’ai des envies de meurtre à la petite cuillère… Je me contente de l’utiliser pour manger mon yaourt. Il est 19h45.

Dimanche matin, 9h30.
Pas pris le temps de m’habiller, encore en pilou, le café dans une main, mes perles dans l’autre, le premier qui me parle, il est mort…
Je suis sur le qui-vive, écoutant les bruits dans la maison. Rien. Tout le monde dort et ça serait super qu’ils dorment tous jusqu’à demain!
Et j’attaque…Aahhhhhhhh……

collier-brode-bleu-gris-pierres-fines

La labradorite fait moins la maligne maintenant qu’elle est bien coincée et moi, je me détend. Suis dans ma bulle, mon monde rien qu’a moi et je suis super bien!
Je respire, je me régale, je suis au paradis!

Et c’est à partir de là, que les galères recommencent…
Je me suis trompée de perles une bonne vingtaine de fois et toujours quand j’avais terminé telle ou telle broderie, pas au tout début sinon ce serait moins drôle…Donc je défais et je recommence…
J’ai arrêté de compter le nombre de fois où mon aiguillée s’est emmêlée et a fait des nœuds que même si j’avais fait exprès, je n’y serai pas arrivée!
L’harmonie et l’équilibre du bijou n’étaient pas parfaits donc re-farfouillage dans les perles et pierres, on recommence à tester pour voir ce qui va le mieux, on doute, on n’est pas sûr…Grrrrrrr!

collier-brode-bleu-gris-pierres-fines

En plus c’est un bordel monstrueux sur ma table et je trouve plus rien….
J’avance à une allure d’escargot et ça m’agace parce que je vois déjà le résultat final dans ma petite tête (Où tous mes neurones grillent les uns après les autres!) Et je sais qu’il va être beau celui là…

collier-brode-bleu-gris-pierres-fines

Lundi, 22h30 et des poussières… Pas mangé, pas levé le nez ou presque, juste pour prendre les photos et encore…J’ai le dos en compote parce que je me tiens mal quand je travaille et que je suis toute crispée!
Mais le résultat commence à venir, il pointe le bout de son nez doucement mais sûrement!

collier-brode-bleu-gris-pierres-fines

J’arrête pour ce soir, j’en peux plus! Je vois trouble et j’ai les yeux qui me piquent!
J’ai gagné les premiers rounds et c’est déjà bien!
Demain j’attaque la découpe, ma hantise…

Mardi, 8h20. J’en suis à ma 3° tasses de café et je repousse le moment ou je vais devoir m’attaquer à la découpe…J’ai sorti mes ciseaux, mes cutters, mes lames mais je reste assise à boire mon café. Si je rate la découpe, là c’est sûr, je pleure.

Quelques frayeurs et bonnes suées plus tard, j’en suis enfin venue à bout! Je suis tellement contractée que j’ai besoin de faire des étirements! Mais je me dis que le pire est passé!

collier-brode-bleu-gris-pierres-fines

J’attaque donc la finition, le tissage de perles qui doit faire tout le tour du bijou.

Je tisse 1 perle, 2 perles, 3 perles…Et là, mon fil casse net! Je me pétrifie sur place en me disant « Nooooonnn… » Et si, ma grande! A force de tirer sur ton fil comme une cinglée pour positionner tes perles et assurer la régularité de ton travail…Tu ne connais pas l’histoire de celui qui tire trop sur la corde?!?
-Ça va Maman?!?
Ma grande fille qui vient me porter un café et qui s’inquiète en voyant ma tête!
Ce sont des amours mes enfants, les plus géniaux de tout l’univers!
-Mon fil vient de casser…
-C’est pas grave! T’inquiète! C’est pas la première fois que ça t’arrive! Allez! Respire, bois ton café! Tu as faim?!? Je te prépare un truc si tu veux…

Je les aime à en mourir mes gosses…

Un café et un petit sandwich plus tard, j’ai repris et j’ai fini….

collier-brode-bleu-gris-pierres-fines
collier-brode-bleu-gris-pierres-fines

collier-brode-bleu-gris-pierres-fines
Et le voici porté par mon mannequin vedette Andréa, bientôt 18 printemps, qui s’est prêtée au jeu avec patience et le sourire!

collier-brode-bleu-gris-pierres-fines

C’est l’un des plus beaux que j’ai réalisé à ce jour je trouve….

Et je suis bien contente de l’avoir terminé!
Il est là, posé sur ma table et je le regarde et je me dis qu’il valait bien tous les tracas qu’il m’a causé!

Merci de m’avoir lu!

A très bientôt! Et bon Week End!

 

 

20 réflexions au sujet de « Histoire de « L’Atlantide » »

  1. Ah j’ai bien rigolé en te lisant ! Et tu m’as bien réconfortée ! Ainsi donc, ça n’arrive pas qu’à moi les « chérie j’ai besoin de ton avis – ton aide – tu peux venir voir, s’il te plait » – ou bien le coup de fil d’une de mes fifilles – et là je sais que j’en ai au moins pour x heure, et autres contrariétés ! Alors que je suis si bien, plongée dans mon autre monde !!! Ah oui, faut il qu’on les aime pour tout lâcher !!! Mais il y a aussi ces moments super où mon homme prépare silencieusement le repas, en attendant que je ressorte de ma bulle 😉 Faut il qu’il m’aime 🙂 En tout cas, toutes mes félicitations pour ce superbe collier !!! Encore une fois tu m’as scotchée, je suis en totale admiration !!!

    Aimé par 1 personne

    1. Je peux t’assurer que moi, je ne rigolais pas mais en le racontant, j’avais le sourire parce que à voir, ça devait être quelque chose! Là, c’était exceptionnel, car d’habitude, ma famille est très respectueuse de mon temps de travail! Mon homme vient de me dire qu’il s’occupe de tout aujourd’hui (il est rentré du boulot à 8h30 ce matin…) pour que je puisse perler tranquille…C’est un amour!
      Merci de tes compliments, ils me touchent beaucoup!
      A très bientôt! Bizzzzz

      Aimé par 1 personne

      1. Sûr que sur le moment, tu n’avais pas trop envie de rire, mais tu le racontes très bien 😉 je me doute que des moments comme ça tu n’en vis pas tous les jours et heureusement ! Parfois c’est très intense ou bien ça roule tout seul 🙂 Tu mérites tous les compliments que tu reçois crois moi ! Et comme je te suis depuis un petit moment déjà, je trouve que chaque création est encore plus belle que la précédente !!! A très bientôt ! Bises 🙂

        Aimé par 1 personne

      1. Bonjour! Je montre toujours l’envers de mes bijoux sur mes boutiques ALM et Esty parce que lorsque tu achète en live, tu peux retourner l’objet dans tous les sens et l’examiner sous toutes les coutures, donc dans mes boutiques, tu peux voir les bijoux portés, en gros plan pour les détails, l’envers, etc… Merci de ta visite et du compliments! A bientôt!

        J'aime

  2. Ah ma chère Sylvie, que ça fait du bien de rire et j’ai bien ri en te lisant 😉
    Quelle histoire adorable! Et je crois que toutes les créatrices (et créateurs) vont se reconnaître en lisant ton récit. En tout cas, pour moi, c’est tout à fait ça mais avec une petite différence. J’arrive à gérer plusieurs projets à la fois mais je n’ai aucun mérite, le travail n’est pas du tout le même. Mes projets à moi sont bien moins complexes que les tiens et il est possible d’en réaliser plusieurs en même temps. Quand je m’énerve sur l’un, je passe à l’autre 😉
    Mais ce collier est une véritable oeuvre d’art!!! (comme les autres d’ailleurs!) Le bleu étant ma couleur préférée, je trouve celui-ci tout à fait splendide! Mille bravos à toi pour ce magnifique bijou.
    Gros bisous chère amie et mes amitiés à ta petite tribu 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Oh, cette création là a été épique! Heureusement que toutes ne sont pas du même genre parce que sinon, je n’aurais plus de cheveux! Cela vient aussi du fait que j’ai horreur des choses inachevées! Je commence, je termine et comme le travail commence quand j’imagine le bijou…
      Merci des compliments, j’en suis très touchée…
      Bizzz et à très bientôt!

      Aimé par 1 personne

  3. Ma petite Golum!! Tu m’as vraiment fait rire c’est très bien écrit! Ton collier est vraiment précieux d’ailleurs méfie toi!!
    Sans rire tu m’épates il est vraiment sublime un grand bravo!

    Aimé par 1 personne

  4. On se reconnaît toutes dans le fait de guetter les bruits tôt le matin… moi aussi, je suis parfois à l’affût des grincements de lames de parquet.. En tout cas il valait la peine d’attendre et il est magnifique, presque magique. Un vrai collier de princesse!

    Aimé par 1 personne

  5. Bravo pour tes créations, elles sont vraiment magnifiques ! Quelle patience et quelle imagination ! J’ai « perlé » pendant un temps, quelques colliers et bracelets, mais surtout des bagues, et je sais le temps que cela prend. Tu es très créative et je suis admirative de ton travail, félicitations !!!

    Aimé par 1 personne

  6. Bravo pour cette réalisation et pour cet article écrit avec humour et brio! J’étais avec toi en le lisant et j’ai failli chialer comme toi à chaque fois que tes enfants sont venus interrompre ton travail 😉 sales gosses!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

