Les travaux continuent!

Absente depuis quelques semaines, parce que je suis en travaux! Et oui encore…
Après les travaux du blog, je me suis attaquée aux travaux de l’une de mes boutiques!
Faut croire que je suis masochiste!

***********************************************************************

 

 

Bonjour!
Comment allez-vous bien en ce Lundi matin?!?
Oui, je sais le week-end est fini, c’est lundi et c’est loiiiinnn vendrediiiii….

Mais restons optimistes et ayons du cœur à l’ouvrage!

Bon, en ce qui me concerne je commence la semaine avec le sourire!!!
Si, si! Le Sourire!

advert-84407__180

Non, ne rêvez pas; cette jolie blonde, ce n’est pas moi! Parce que déjà moi, je suis brune, j’ai les cheveux courts et quelques années de plus au compteur!
Si vous êtes très très sages, peut-être qu’un jour, je vous montrerai ma Bobine, mais pas aujourd’hui!

Donc, j’ai le sourire! Là vous vous dites;  » Elle est malade?!? Elle a pété un câble?!? A quoi elle tourne?!? » Etc, etc, etc…Pour info, je tourne au café! Oui, je sais, c’est pas bien, mais bon…cup-1009220__180

J’ai enfin fini les travaux entrepris dans l’une de mes boutiques sur une plateforme de ventes, à savoir Etsy. Et c’est du boulot croyez-moi!
J’y ai passé pas loin d’une semaine complète!

Parce que quand vous ouvrez une boutique sur une plateforme, vous pensez qu’il suffit d’y coller quelques photos, quelques descriptifs et Hop! L’affaire est dans le sac!
Que Nenni!!!
Ouvrir une boutique sur une plateforme c’est du boulot! C’est long, c’est rébarbatif, c’est répétitif….Passé les premières joies du « Yesssss! J’ai une boutique! » il faut savoir que cela demande de la patience, de l’énergie, et beaucoup, beaucoup de travail!

Certains pensent que passé le stade de la création d’un bijou par exemple, 90% du boulot est fait. C’est ce que je pensais il y a encore quelques mois…

Et bien non! C’est là que le véritable boulot commence.

la prise de photos.
Et pas n’importe quelle photo! Il faut que les photos donnent envie à un client potentiel de cliquer dessus pour aller voir plus en avant ce qu’il en est! Il faut qu’elles subliment votre bijou, qu’elles le montrent sous toutes ses coutures, que le client ait presque la sensation qu’il est en train de le tourner et retourner entre ses mains!
Et comme, nous ne sommes pas tous Photographe professionnel, avec le matériel High Tech qui fait des photos belles à mourir, pardon,  à acheter, bah, faut se débrouiller avec ce qu’on a sous la main!
J’ai retouché plus de 300 photos ces derniers jours…Oui, 300 et des poussières.

J’ai tenté de les rendre plus belles, plus nettes, plus pro.
Exemple; voici une photo du Collier « Métis » avant.

KODAK Digital Still Camera
Photo avant Collier Plastron Cuir « Métis »

100_0376

Et voici la photo après traitement; plus claire, couleurs plus réelles et plus attrayantes, enfin bref photo plus mieux comme dirait ma fille!

Et comme je propose sur mes boutiques des photos de face, de dos, de près, de profil et porté, ça m’a fait quelques photos à traiter!

Voici une bonne chose de faite!

Le titre.

Oui, le titre de l’article, à savoir sa première description!
Pour le bijou ci-dessus écrire « Collier » ne suffit pas, loin de là!
Il faut mettre un maximum de termes qui décrivent succinctement de quoi il s’agit!

« Collier Cuir Plastron Brodé, Collier Cuir Femme, Collier Cuir Marron, Collier Tour de Cou, Collier Plastron cuir Jaspe… » peuvent décrire ce collier.

Donc, j’ai repris les titres des 70 articles qu’il y a dans ma boutique pour le moment…

La description complète ou fiche article.

C’est à ce moment là que vous allez donner au client toutes les infos dont il a besoin, répondre à toute les questions qu’il pourrait se poser concernant votre bijou.
Il faut être claire, concise, précise. Il faut indiquer les matières utilisées, les couleurs, la technique, la taille, etc… J’ai donc également repris une grande partie de mes fiches articles.

Les mots clés ou Tags.

Aaahhhh….Les mots clés…Ma bête noire! Parce que les mots clés, c’est ce qui va faire atterrir un client dans votre boutique suite à ce qu’il aura taper dan sa barre de recherche!
Et là, il faut se mettre à la place du client et imaginer ce qu’il va bien pouvoir écrire et qui correspond à votre bijou pour qu’il tombe dessus et donc éventuellement craque et l’achète!
Etsy propose de mettre 13 tags par article et il est fortement recommandé de les utiliser! Sachant que ces 13 tags doivent tous être différents…Je ne vous raconte pas la prise de tête! Je vous laisse faire le petit calcul;

70 articles x 13 tags

 

Et donc j’ai finiiiii….
Ce fut long et pénible, mais nécessaire afin d’offrir aux clients potentiels une boutique pro et au top!

Et, parce que évidemment il y a un ET! J’ai également traduit Titres, Descriptions et Tags en Anglais!!! Si, si! Parce que si on veut vendre à l’international, faut tout traduire et non, Reverso n’est pas un bon plan pour ça…Donc, j’ai mis les mains encore plus loin dans le cambouis, le mortier, le ciment….

Je tiens à remercier tout particulièrement Valérie,

Les Petits Pois sont Bleus 784607

dont le blog est une mine d’or, une caverne aux trésors, le  bible de la e-boutiqueuse que je suis! Et qui, hormis, les conseils clairs, les pistes, un chemin à suivre  qu’elle propose, est une Créatrice de Merveilles de Papier que vous pouvez trouver ici!

Si le cœur vous en dit, allez faire un petit tour sur ma boutique!

Etsy 

et dites moi ce que vous en pensez!

Merci de votre visite et à très bientôt!
Je suis en train de travailler sur la mise en place d’un concours durant lequel un Bijou sera à gagner! Restez attentifs! C’est pour bientôt!!!

Publicités

7 réflexions au sujet de « Les travaux continuent! »

  1. Ah oui, je confirme, elle carbure au café ! D’ailleurs je lui en prépare de temps en temps de pleine lessiveuse (virtuelle !) Merci pour cet article Sylvie qui montre un peu de l’envers du décor du petit monde des Créatrices ! Avec un grand « C » oui oui oui ! Bon courage et bonne continuation ! Et encore merci de nous émerveiller avec tes merveilleux bijoux et sacs aussi 😉 Bisous ! A très bientôt !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Marie-Christine! Et surtout merci pour les lessiveuses de Café! Elles sont grandement appréciées!
      Aaahhh…Je trouve que l’on en parle pas assez de l’envers du décor! Parce que parfois, il est loin d’être aussi génial que nos créations! Bizzz
      A bientôt!

      Aimé par 1 personne

  2. Je confirme aussi la lessiveuse de café, mais je vous passe les détails sur ce que ça peut parfois donner en fin de journée !!! Ohlala !!!
    Voilà un article qui explique bien les choses, parce qu’il ne faut pas croire qu’on se tourne les pouces en travaillant à la maison, au contraire, on travaille même bien plus, et pas toujours pour faire des tâches très agréables…
    Donc je te dis bravo pour la quantité de travail que tu as abattu pour revoir tes fiches produits, tu peux être fière de toi ! A toi les nouvelles ventes !
    Et merci pour la citation, je suis toute émue… et toute rouge !
    A bientôt !

    Aimé par 1 personne

    1. En fin de journée, je n’écris juste plus Français et j’ai les yeux qui se croisent, c’est tout!!!! Nan mais….
      Je ne suis pas vraiment entré dans les détails, je laisse cela aux plus calées que moi, comme toi!
      Je t’en prie pour la citation, c’est normal; chaque fois que j’ai une question, un soucis avec mon blog, mes boutiques, c’est vers TON blog que je me dirige! Sans blague!
      Toute rouge?!? Donc tu es un poisson BLOUGE….Ok, je sors; j’ai bu trop de café…
      Bizzzz et A très bientôt!

      J'aime

  3. Waouh! Trop belles ces nouvelles photos! J’aime beaucoup avec le fond blanc.
    Bravo chère amie, tu as très bien travaillé! Moi, je n’ai pas encore commencé et j’ai fait comme d’habitude, à savoir : j’ai lu l’article de notre gourou, je l’ai relu et je vais encore le relire jusqu’à ce que je décide à me mettre à l’ouvrage. Je ne changerai pas les photos mais il faut que j’attaque les titres et les mots clés 😦 Le temps et l’énergie me manque!

    Gros bisous ma chère Sylvie et à très bientôt sur une page…ou une autre 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Lily!
      Tu as raison de ne pas toucher tes photos parce qu’elles sont très belles! En ce qui me concerne, je voulais homogénéiser l’ensemble et j’aime le fond blanc donc….Armes toi de patience pour les Mots clés parce que il y a de quoi rendre chèvre n’importe qui!
      A très bientôt ici ou ailleurs! Bizzzz

      Aimé par 1 personne

      1. En fait, je me suis habituée à mes photos *grises* :)) mais tes bijoux à toi ressortent super bien sur les fonds blancs, j’adore.
        Quant aux mots clés, pfffffff! Je n’ai toujours pas commencé 😦
        Bisous Sylvie et belle journée à toi 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s